Comment jouer à Hell Let Loose

Un shooter WWII moderne plutôt pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Nirvana
nawak leader
Messages : 74
Inscription : 27 août 2019, 09:49
Localisation : Normandie
Discord : Nirvana#9430
Steam : nawaknirvana
BattleTag : Nirvana#2165
Contact :


Le jeu sur Instant-Gaming (13€)

---

Les bases du jeu

Il s'agit d'un FPS réaliste basé sur la seconde guerre mondiale qui se joue à 50 contre 50 dans un système d'attaque/défense de points forts.
Un tir dans la tête, vous mourrez, un tir ailleurs vous vous couchez et s'il n'y a pas de médecin pour vous ranimer, vous mourrez.

Dans chaque camp, un commandant affiche et propose ses plans sur la carte, il peut discuter en vocal avec tous les officiers de squads, il peut envoyer des ravitaillements, des bombardements, des reconnaissances. Il coordonne l'attaque et/ou la défense des points forts.

Il est possible de créer des squads de 6 joueurs avec un officier qui communique ses actions et prends ses ordres auprès du commandant. L'officier peut placer un point d'apparition (AP) où il le souhaite pour permettre à sa squad de réapparaître plus vite à l'endroit souhaité. Il peut également poser une garnison (nécessite un support dans la squad) pour faire la même chose mais pour toute l'équipe.

Il est toujours utile d'avoir un support dans la squad car c'est le seul à pouvoir poser des caisses de ravitaillement qui sont nécessaire à l'officier pour poser les garnisons.

Il est également utile d'avoir un ingénieur pour poser des nodes. Ces nodes permettent d'augmenter le carburant/effectif disponible pour le commandant, ces ressources servent à lancer des bombardements/reconnaissance, à faire apparaître des tanks. L'ingénieur peut fortifier et poser des pièges explosifs.

Les autres rôles parlent d'eux-même, vous trouverez des rôles pour l'assaut, pour la reconnaissance, pour les chars, pour soigner ...

Dans ce jeu, au premier abord, vous vous ferez littéralement défoncé et vous ne verrez pas d'où ça vient. Il est important de bien comprendre que c'est un jeu de communication, dans la squad et plus largement entre les squads et le commandant. Il faut donc obligatoirement avoir un micro et parler avec ses équipiers et rapidement vous verrez les choses s'améliorer et le jeu devenir franchement sympa !

---

Qui joue ?
  • Coyote
  • Flash
  • Nirvana
  • Sezigg
Dernière modification par Nirvana le 04 août 2020, 01:14, modifié 9 fois.
Raison : ...
Image
Répondre