Les nawak sur CoD, une team magique

De 2003 à 2013 et après ...
Avatar de l’utilisateur
Nirvana
nawak leader
Messages : 75
Inscription : 27 août 2019, 09:49
Localisation : Normandie
Discord : Nirvana#9430
Steam : nawaknirvana
BattleTag : Nirvana#2165
Contact :

← voir le sommaire de toutes les histoires du clan nawak


Si vous êtes un gameur ou une gameuse, vous vous souvenez sans doute de quelques périodes dans votre vie pixelisée pendant lesquelles vous avez connu l'extase.
Le mot est fort mais c'est clairement mon ressenti sur la section CoD du clan nawak de 2003 à 2004. Des membres de tous horizons qui apportaient leurs modestes participation à la team, juste comme il faut et avec l'état d'esprit nawak. Il n'était pas rare que nous nous explosions à la grenade en faisant le p'tit train sur une map, juste parce qu'il y avait des rails ... en plein match officiel, évidemment !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En dehors de cela, nous pouvions être méthodiques et organisés.
Nous avions des stratégies (made in nawak) sur chaque map et nous nous entrainions régulièrement.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le clan nawak sur Call of Duty était loin d'être mauvais, nous avions quelques victoires à notre actifs.
Je vous propose d'en juger par vous même avec la liste de nos matchs officiels, celle-ci date du 16 février 2004.
Image
Durant cette période, le clan nawak est connu et reconnu sur la scène francophone. Je dis francophone puisque sur les jeux, il n'y a pas de frontières, nous avions plusieurs membres belges et suisses avec nous. D'ailleurs, nous avions tranché d'un commun accord la question de l'orgine française des frites ...

Et puis la team a prit beaucoup plus d'ampleur rapidement. Nous avons organisé des coupes notamment via le site callofwar.com que j'avais développé pour les compétitions. Nous sommes devenus sponsorisés, à l'époque Nitrocomp (Nitroserv aujourd'hui) nous offrait 2 serveurs CoD, et un hébergeur US nous fournissait un gros espace web de foufou. Nous avions également notre propre serveur dédié sur lequel tournait 2 autres serveurs CoD, notre serveur teamspeak 512 slots et un FTP où nous nous échangions pleins de choses légales open source et tout ça (c'était la bonne époque).
Image
Image
Image
Nous avons croisé, sur nos serveurs, le chemin d'un britannique, Mustang, avec qui le feeling était bien passé. La team CoD UK (United Kingdom) était née et son arrivée a transformé le clan avec plein de monde sur teamspeak qui ne parlaient pas français. Une team CoD NA (North America) et une team CoD CZ (République Tchèque) ont également été créé à cette époque.
Image
Image
Image
Plusieurs LAN nawak ont été organisées, la plupart du temps dans les locaux de XS Arena (aujourd'hui Milk) à Paris. Lors de la LAN nawak I, les caméras de GameOne TV sont venues nous filmer pour un documentaire sur les communautés autour du jeu. Lors de la LAN DELTA de 2004, nawak a fini troisième (Coyote, Denuviel, Eldiablo, Flashball, Nirvana et Shuriken).

La team CoD nawak en date du 23 mai 2004 ainsi que les quelques profils qui avaient été remplis par les membres de l'époque.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et nawak a continué sur Call of Duty 2, ici en décembre 2005 :)
Image
Bref, une team magique que je n'oublierai jamais :)
Dernière modification par Nirvana le 27 déc. 2020, 12:12, modifié 6 fois.
Raison : ...
Image
nawak.mic
nawak member
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2019, 23:59
Steam : mikevga

Ce 11 contre 11 sur Neuville je m'en souviens encore ;)

Bonjour à tous ceux qui me reconnaîtront 15 ans plus tard :lol:
Répondre