La naissance d'un clan made in Normandie

De 2003 à 2013 et après ...
Avatar de l’utilisateur
Nirvana
nawak leader
Messages : 75
Inscription : 27 août 2019, 09:49
Localisation : Normandie
Discord : Nirvana#9430
Steam : nawaknirvana
BattleTag : Nirvana#2165
Contact :

← voir le sommaire de toutes les histoires du clan nawak


Nous sommes en 2003, Denuviel et moi même sommes amis depuis nos années au lycée Charles de Gaulle de Caen.
Nous nous voyons régulièrement pour jouer mais surtout pour boire, raconter des conneries et manger des pâtes carbo à 3H du mat'.
C'est le 3 août 2003, vers 3H du mat' justement, que nous avons pris la décision de créer notre propre clan, le clan nawak.
"Nawak", c'est un terme qui s'entend beaucoup à cette période, "faire n'importe nawak", c'est clairement ancré dans notre langage de tous les jours à tous les deux.
"Nawak", c'est notre philosophie, c'est notre état d'esprit ; se prendre au sérieux c'est bien mais avec un max de bonne humeur et de bon humour, c'est mieux.
"Nawak", ça devait devenir une machine à potes et une machine à plaisir sur les jeux multijoueurs, à n'en pas douter !

Depuis 2002, le jeu "Medal of Honor : débarquement allié" (MoH) est l'initiateur d'une petite révolution dans le monde du FPS multijoueur. De mon côté, je joue en ligne depuis les années 2000 mais l'arrivée de MoH me fait l'effet d'une bombe, fini quake et unreal. Dès la sortie de la démo, je squattais les serveurs Barrysworld 24/7 qui tournait sur une seule map. MoH a révolutionné le genre FPS et j'ai découvert la compétition en ligne avec des clans anglais notamment sur Clanbase qui n'existe plus aujourd'hui.

Avec Denuviel, nous y jouions ensemble de temps en temps jusqu'à ce que les premières images de "Call of duty" CoD pointent leur nez. CoD allait être une tuerie, bien plus encore que MoH et avec Denuviel nous avions décidé de nous y investir sérieusement. Le clan nawak est alors né, CoD ne sortira pas directement à la naissance du clan mais 3 mois plus tard.

En attendant la sortie de CoD, nous avions décidé d'organiser la fameuse "nawak ligue binôme" sur MoH pour patienter avant la sortie et surtout pour faire connaître le clan nawak. La ligue binôme avait marqué un peu les esprits, nous avions eu un petit succès avec cet événement et nawak s'était fait un petit nom parmi les clans francophones.

CoD est sorti en novembre 2003, nos premiers pas avec Denuviel sur le jeu nous ont permis de rencontrer Coyote, l'un des premiers membres du clan qui est toujours là aujourd'hui !

Peu d'entre vous l'on déjà vu, je vous présente le tout premier visuel/logo du clan nawak :)
Image
Dernière modification par Nirvana le 15 déc. 2020, 17:57, modifié 2 fois.
Raison : ...
Image
Répondre